L’hippocampe aux yeux clairs déjà disponible
Rémy Caset présente un « album de douceur »
Le Minervois Rémy Caset, ex-leader au sein des Parfaits Salauds, a pondu en 2017 un bel album solo, La Minerve. Le voici de retour avec un deuxième opus, plus personnel et intimiste, L’hippocampe aux yeux clairs pour Disques Artic.
L’album La Minerve a été très bien accueilli dès sa sortie en 2017. « La Minerve c’était pour moi un album de groupe, alors que L’hippocampe aux yeux clairs est un album vraiment solo. Un album comme ça, ça te permet de faire ce que tu veux, pas de compte à rendre. »
Solo oui, mais Rémy Caset a travaillé avec les mêmes musiciens et enregistré au même studio. Cette fois, l’ambiance était autre selon Rémy, plus relaxe. L’hippocampe aux yeux clairs s’est terminé à peine deux semaines après le début du confinement à la mi-mars.
« C’est un album qui a plus de douceur. Ma nouvelle combine, c’est aller chercher les gens en leur parlant, pas en criant », raconte l’homme qui en a vu dans la vie artistique du Québec. « En fait, c’est un album d’été, un album qui s’écoute bien en roulant dans sa voiture. » À ce sujet, il n’a pas tort.
Avec ce deuxième opus, Rémy Caset explique que tout son environnement (la municipalité de La Minerve) a été mis à contribution ainsi que ses nouveaux intérêts: la peinture, la vie « off the grid », ses amis, son parcours et ses observations.
« Je ne sais pas si c’est la confiance ou la sagesse, ou peut-être les deux, mais cet album a pris vie rapidement et avec assurance. 11 chansons qui me ressemblent, là où je suis présentement. »
Écoutez-le
L’hippocampe aux yeux clairs est disponible avant sa sortie physique (CD) à remycaset.bandcamp.com sous diffère format numérique en plus d’être en continu.
Et en terminant, des spectacles pour 2020? En ligne? « En ligne, on y pense. Mais sur scène, pas avant 2021. Et là je vais y penser. »
Voir plus de : Actualités
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Entretien avec le CER
« Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) est un organisme municipal situé à Rivière-Rouge regroupant aujourd'hui 25 villes et …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …