Du temps bien investi à l’Espace Théâtre

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Malgré la pandémie, l’Espace Théâtre a eu une meilleure année 2021 comparativement à 2020. Elle a présenté 16 des 24 spectacles qui étaient au programme et a profité des périodes d’accalmie pour faire un virage numérique.
Comme points forts de l’année, l’Espace Théâtre note le retour des spectacles jeunes à l’automne 2021 ainsi que le partenariat avec le festival du Gros Gras. Pour les spectacles jeunesse, on note l’engouement des jeunes à assister à des spectacles dans un cadre scolaire. Deux spectacles jeunesse ont été présentés, soit Octave, du théâtre Gros Orteil, ainsi que Les Wonder 3-4. Tous les spectacles scolaires prévus ont été présentés.

Pour ce qui est du partenariat avec le festival du Gros Gras, l’Espace Théâtre note que cela a permis l’apport d’une clientèle qui ne fréquente pas habituellement les lieux. Le partenariat avec le festival a été un succès Pépé et sa guitare le 30 septembre dernier, ainsi que le spectacle de Capitaine Révolte du groupe The Midnight Tramp, le 18 novembre.

Alors qu’une nouvelle vague de COVID-19 a frappé le Québec au mois de décembre, l’Espace Théâtre a pris ce temps pour mettre à niveau son site Internet. On offre à présent un service de billetterie en ligne, mais il est toujours possible de se procurer des billets en personne. On retrouve aussi sur le site Internet de l’Espace Théâtre un espace réservé à la location de salles.

Somme toute, Isabel Vaillancourt, directrice générale de l’Espace Théâtre, affirme que l’année 2021 était meilleure que l’année 2020 au niveau de la programmation: « Plus de spectacles ont été présentés en 2021, comparativement à 2020. En 2020, l’arrêt a été brusque et inattendu. Cette année, on s’en attendait et nous étions préparées en conséquence ». Elle cite notamment les spectacles en formules cabaret qui fonctionnaient bien avec les règles de distanciation. Elle souligne que l’Espace Théâtre revient en force en 2022: « Malgré tout, nous nous en sommes bien sorti. Maintenant c’est fini, nous présentons une programmation de 62 spectacles. Ce sera une année d’envergure ».

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.