L’équipe Pee-Wee (M-13) BB atteint les quarts de finale aux provinciaux

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB s’est hissée en quarts de finale lors des Championnats de hockey provinciaux de la coupe Dodge à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.
Les Draveurs ont affronté 4 équipes lors de leur séjour à Sept-Îles. Ils ont d’abord affronté les Cyclones de Lasalle, de la région du Lac-Saint-Louis. La partie qui était à 11h30 le 14 avril a été remportée par une marque de 5 à 4 par les Draveurs.

Le lendemain, à 16h15, les Draveurs ont affronté les Vikings de la Côte-Nord. Les Draveurs ont perdu avec un pointage de 4 à 3.

Le samedi, les Draveurs ont affronté, sur l’heure du midi, les Ducs de Laval. Résultat: une victoire avec un pointage de 7 à 3 pour les Draveurs. Les Draveurs ont donc atteint les quarts de finale, où ils ont affronté les Sieurs de Matane à 19h. Alors que les Draveurs menaient la partie avec un pointage de 2 à 0, ce sont les Sieurs qui ont finalement remporté le match avec un pointage de 6 à 2.

L’entraineuse en chef tenait à souligner le travail des parents qui ont supporté les joueurs tout au long de l’année. « C’est beaucoup d’heures qui ont été investies par ces parents les fins de semaine, notamment en voyagement afin de permettre à ces enfants de disputer des parties de hockey », explique Véronique Lefebvre. Elle souligne aussi le travail des joueurs: « Attitude, discipline, intensité collective, voilà nos Draveurs M-13 BB ». Elle ajoute: « Nous avons bien joué et nous sommes très fiers de notre équipe ».

Le hockey dans le sang

L’entraineuse en chef de l’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB, Véronique Lefebvre, a le hockey dans le sang. Native de Mauricie, elle a fait son hockey mineur dans cette région. Plus tard, elle a joué dans la catégorie hockey féminin où elle a participé à 5 coupes Dodge. Elle en a remporté 2. Au collégial, elle a joué pour l’équipe de Saint-Jérôme, pour ensuite jouer dans la Ligue nationale féminine à Montréal.

Elle a finalement accroché ses patins pour devenir mère de deux garçons. Il y a deux ans, elle a commencé à entrainer son fils ainé dans le Pee-Wee AA. Cette année, elle fut l’entraineuse en chef dans l’équipe de son fils cadet: « J’avais envie de transmettre ce que je sais », explique Véronique Lefebvre.

Lors de la séance du conseil de la Ville de Mont-Laurier du 11 avril, 500$ ont été offerts aux Draveurs pour les frais de déplacement afin qu’ils puissent participer aux provinciaux disputés à Sept-Îles.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.