Club Med souhaite s’implanter sur la montagne à Mont-Tremblant

  • Publié le 4 juill. 2025 (Mis à jour le 4 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les amateurs de plaisirs quatre-saisons pourraient aimer les avantages que souhaitent offrir Club Med après la construction de leur complexe hôtelier en 2028.

(Photo Archives)
Les amateurs de plaisirs quatre-saisons pourraient aimer les avantages que souhaitent offrir Club Med après la construction de leur complexe hôtelier en 2028. (Photo Archives)

Récemment, le groupe hôtelier Club Med, la Station Mont-Tremblant et le Groupe Brivia annonçaient des discussions stratégiques entretenues depuis des mois pouvant mener au développement d’un établissement Club Med sur le Versant Soleil de la montagne. Il s’agirait d’un village de vacances qui serait bâti pour 2028.

Ronald McGregor | rmcgregor@medialo.ca

Selon la communication de Club Med, « Ce village de vacances, qui viserait une certification écoresponsable et proposerait une offre haut de gamme d’environ 300 chambres, serait situé au Versant Soleil, sur une portion du site de L’Hymne-des-Trembles. Ce développement d’envergure est porté par le Groupe Brivia, un promoteur immobilier réputé pour ses projets emblématiques, alliant élégance contemporaine, qualité architecturale et raffinement. En confiant à Club Med le développement du volet hôtelier de ce projet intégré, Brivia poursuit sa vision d’ensemble pour L’Hymne-des-Trembles, en concentrant ses efforts sur la réalisation des phases résidentielles, tout en assurant une cohérence et une synergie harmonieuse entre les volets résidentiels et touristiques du site. »

« Dès les premières étapes, les parties ont tenu à impliquer la Ville de Mont-Tremblant à ce projet. » – Club Med

Pour la firme, la montagne a les atouts nécessaires pour une telle vision hôtelière d’envergure: le choix de destination quatre-saisons, son internationalité, sans oublier la « multitude d’activités pour les familles et les couples actifs. »

2028

Club Med et ses proches en affaires voient le projet hôtelier comme un levier économique important avec, dit-on, près de 300 emplois directs, et presque autant d’emplois indirects. 

« Dès les premières étapes, les parties ont tenu à impliquer la Ville de Mont-Tremblant à ce projet afin d’assurer une intégration harmonieuse du projet dans son environnement naturel, social et culturel. Les échanges initiaux entre les parties ont mis en lumière les ambitions communes portées par la Ville et Club Med autour du tourisme durable », laisse entendre la firme.

Le projet est conditionnel à plusieurs étapes, notamment la sécurisation du financement et la validation du permis de construire. Ces étapes franchies, les travaux pourraient s’amorcer à l’été prochain pour une ouverture visée en décembre 2028.

« Une présentation publique sera annoncée prochainement afin de présenter le projet en détail et de répondre aux questions », remarque Club Med. La date sera bientôt annoncée, ajoute la firme.

Articles les plus consultés

Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.
Sur la photo, à droite, Sabrina Michaud, adjointe administrative à la Caisse Desjardins de la Rouge et, à gauche, Martine Cossette, chargée de projet au Train de la Séduction.
(Photo Martine Cossette)
Actualités
Communauté

La Caisse de la Rouge verse 7000 $ au Train de la Séduction

La Caisse Desjardins de la Rouge est généreuse en donnant 7 000 $ à l'organisme le Train de la Séduction.