Club Med souhaite s’implanter sur la montagne à Mont-Tremblant

  • Publié le 4 juill. 2025 (Mis à jour le 4 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les amateurs de plaisirs quatre-saisons pourraient aimer les avantages que souhaitent offrir Club Med après la construction de leur complexe hôtelier en 2028.

(Photo Archives)
Les amateurs de plaisirs quatre-saisons pourraient aimer les avantages que souhaitent offrir Club Med après la construction de leur complexe hôtelier en 2028. (Photo Archives)

Récemment, le groupe hôtelier Club Med, la Station Mont-Tremblant et le Groupe Brivia annonçaient des discussions stratégiques entretenues depuis des mois pouvant mener au développement d’un établissement Club Med sur le Versant Soleil de la montagne. Il s’agirait d’un village de vacances qui serait bâti pour 2028.

Ronald McGregor | rmcgregor@medialo.ca

Selon la communication de Club Med, « Ce village de vacances, qui viserait une certification écoresponsable et proposerait une offre haut de gamme d’environ 300 chambres, serait situé au Versant Soleil, sur une portion du site de L’Hymne-des-Trembles. Ce développement d’envergure est porté par le Groupe Brivia, un promoteur immobilier réputé pour ses projets emblématiques, alliant élégance contemporaine, qualité architecturale et raffinement. En confiant à Club Med le développement du volet hôtelier de ce projet intégré, Brivia poursuit sa vision d’ensemble pour L’Hymne-des-Trembles, en concentrant ses efforts sur la réalisation des phases résidentielles, tout en assurant une cohérence et une synergie harmonieuse entre les volets résidentiels et touristiques du site. »

« Dès les premières étapes, les parties ont tenu à impliquer la Ville de Mont-Tremblant à ce projet. » – Club Med

Pour la firme, la montagne a les atouts nécessaires pour une telle vision hôtelière d’envergure: le choix de destination quatre-saisons, son internationalité, sans oublier la « multitude d’activités pour les familles et les couples actifs. »

2028

Club Med et ses proches en affaires voient le projet hôtelier comme un levier économique important avec, dit-on, près de 300 emplois directs, et presque autant d’emplois indirects. 

« Dès les premières étapes, les parties ont tenu à impliquer la Ville de Mont-Tremblant à ce projet afin d’assurer une intégration harmonieuse du projet dans son environnement naturel, social et culturel. Les échanges initiaux entre les parties ont mis en lumière les ambitions communes portées par la Ville et Club Med autour du tourisme durable », laisse entendre la firme.

Le projet est conditionnel à plusieurs étapes, notamment la sécurisation du financement et la validation du permis de construire. Ces étapes franchies, les travaux pourraient s’amorcer à l’été prochain pour une ouverture visée en décembre 2028.

« Une présentation publique sera annoncée prochainement afin de présenter le projet en détail et de répondre aux questions », remarque Club Med. La date sera bientôt annoncée, ajoute la firme.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».