L’Espace Théâtre change de direction générale

  • Publié le 13 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

À la suite du départ d’Isabel Vaillancourt, la direction générale et artistique de Muni-Spec Mont-Laurier a été confiée à Céline Fortin.
Mme Fortin est officiellement entrée en fonction le 13 janvier dernier. Diplômée en administration, elle a œuvré durant 10 ans à Dolbeau-Mistassini comme directrice culturelle, où elle exerçait des tâches similaires à celles requises pour son nouveau poste. « Elle se distingue par un parcours remarquable au niveau de la Culture et des Arts de la scène (…) Son expérience, son dynamisme et son sens du développement font d’elle la personne idéale pour travailler avec l’équipe de l’Espace théâtre », peut-on lire dans le communiqué officiel de Muni-Spec.

Mme Fortin aura comme mandat d’accompagner les membres du conseil d’administration dans la poursuite des orientations et d’agir comme représentante culturelle dans la région et, plus largement, dans l’industrie du spectacle au Québec.

Pour sa part, Isabel Vaillancourt, directrice générale depuis janvier 2020, a quitté son poste afin de poursuivre un nouveau projet professionnel. Elle a tenu à remercier le conseil d’administration pour son dévouement, les partenaires locaux pour leur présence et leur support, les dirigeants du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides pour leur développement du jeune public, de même que les partenaires gouvernementaux.  Elle a également souligné l’apport majeur de la Ville de Mont-Laurier quant au développement de la culture et des services à la population de Mont-Laurier et de la MRC d’Antoine-Labelle.

« Je tiens à remercier Mme Vaillancourt pour son apport au rayonnement de notre salle de spectacle. Au courant de son mandat, Mme Vaillancourt aura travaillé à mettre en place une saine gouvernance tout en contribuant à une augmentation et une diversification de la programmation répondant aux besoins d’une clientèle grandissante », a quant à lui partagé Vincent David Robidoux, président de Muni-Spec Mont-Laurier.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.