L’Espace Théâtre change de direction générale

  • Publié le 13 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

À la suite du départ d’Isabel Vaillancourt, la direction générale et artistique de Muni-Spec Mont-Laurier a été confiée à Céline Fortin.
Mme Fortin est officiellement entrée en fonction le 13 janvier dernier. Diplômée en administration, elle a œuvré durant 10 ans à Dolbeau-Mistassini comme directrice culturelle, où elle exerçait des tâches similaires à celles requises pour son nouveau poste. « Elle se distingue par un parcours remarquable au niveau de la Culture et des Arts de la scène (…) Son expérience, son dynamisme et son sens du développement font d’elle la personne idéale pour travailler avec l’équipe de l’Espace théâtre », peut-on lire dans le communiqué officiel de Muni-Spec.

Mme Fortin aura comme mandat d’accompagner les membres du conseil d’administration dans la poursuite des orientations et d’agir comme représentante culturelle dans la région et, plus largement, dans l’industrie du spectacle au Québec.

Pour sa part, Isabel Vaillancourt, directrice générale depuis janvier 2020, a quitté son poste afin de poursuivre un nouveau projet professionnel. Elle a tenu à remercier le conseil d’administration pour son dévouement, les partenaires locaux pour leur présence et leur support, les dirigeants du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides pour leur développement du jeune public, de même que les partenaires gouvernementaux.  Elle a également souligné l’apport majeur de la Ville de Mont-Laurier quant au développement de la culture et des services à la population de Mont-Laurier et de la MRC d’Antoine-Labelle.

« Je tiens à remercier Mme Vaillancourt pour son apport au rayonnement de notre salle de spectacle. Au courant de son mandat, Mme Vaillancourt aura travaillé à mettre en place une saine gouvernance tout en contribuant à une augmentation et une diversification de la programmation répondant aux besoins d’une clientèle grandissante », a quant à lui partagé Vincent David Robidoux, président de Muni-Spec Mont-Laurier.

 

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.