Les Grands Rendez-vous d’affaires reviennent renouvelés

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Les entrepreneurs de la région sont conviés à une journée axée sur l’innovation concrète, la collaboration stratégique et la découverte de solutions d’avant-garde qui façonneront l’avenir des affaires. L’événement se tient le 7 novembre, de 8 h à 17 h, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, 543, rue du Pont.

Dans une formule renouvelée, les Grands Rendez-vous d’affaires organisés par la Maison de l’Entrepreneur (ME) d’Antoine-Labelle s’avèrent une expérience qui offre aux participants les outils, les idées et les connexions nécessaires afin de relever les défis actuels et saisir les opportunités de demain.

« Les Grands Rendez-vous d’affaires sont inspirés par trois événements du milieu qu’on a réunis pour maximiser la proposition aux entrepreneurs. Autrefois le Salon Énergie entreprise, les Grandes conférences Affaires et l’événement Optimiser et innover, le nouveau rendez-vous met à profit les forces de chacun sous le thème clé de l’innovation. Il n’en fallait pas plus pour que le concept soit fort prometteur », exprime Julie Hantin, adjointe de direction à la Chambre de commerce de Mont-Laurier.

Programmation riche en découvertes

Le thème de la rencontre se présente ainsi : « Imagine 2024 – Innovation en action ». La journée s’amorce avec l’atelier animé par Rachel Berthiaume et David Guimont, cofondateurs de Si Lab. Les participants recourront à la création et à l’innovation collaborative pour relever les défis que rencontrent les entreprises et le territoire durant la présentation.

En mi-journée, le moment propice au réseautage avant le dîner-conférence se fait en présence de Dominic Gagnon, cofondateur & PDG de Connect & Go. 

« L’entrepreneur nommé parmi les 15 personnes les plus innovantes de la planète abordera ses échecs, succès et apprentissages à travers de grands thèmes qui porteront l’auditoire à réfléchir différemment, remarque Mme Hantin. L’après-midi offrira aux entrepreneurs l’occasion de discerner les outils d’intelligence artificielle disponibles pour leur secteur entrepreneurial et d’enrichir leurs compétences innovantes en intégrant les nouvelles tendances à leurs méthodes de travail. Deux ateliers seront ainsi offerts, soit celui de Vincent Lemoine, directeur du Centre d’expertise industrielle de Montréal, puis celui de Catherine Gauthier, associée chez Interface & Co. »

Salon

Un salon des exposants d’une quinzaine de kiosques accueillera aussi les convives en présentant des solutions aux divers défis des entrepreneurs. Le lancement du Tournoi de l’innovation, une initiative stratégique pour mobiliser les talents, encourager les nouvelles idées et faciliter la collaboration entre les acteurs locaux à travers une série d’activités stimulantes visant à répondre aux besoins et défis de la MRC d’Antoine-Labelle, est au programme.

Articles les plus consultés

Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Économie

Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

Les membres de la Caisse Desjardins de Rivière-Rouge ont voté pour la fusion avec celle de Mont-Tremblant.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.