Nominingue recrute onze jeunes pour son camp de jour

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

C’est dans un contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre que Nominingue annonce qu’elle a réussi à recruter 11 jeunes pour son camp de jour estival. L’équipe est composée d’une coordonnatrice, une aide-coordonnatrice, une intervenante, 6 personnes à l’animation et 2 aides-animateurs.

La mairesse, Francine Létourneau, explique : « Le conseil municipal a mis en place depuis janvier différentes mesures attrayantes afin de s’assurer que les jeunes aient envie de venir travailler au camp de jour de Nominingue. Il faut croire que cela a fonctionné! ». 

Ces actions consistent notamment en une hausse significative des salaires, l’ajout d’une intervenante à temps plein, un encadrement soutenant par la direction du service des loisirs, et une approche centrée sur le bien-être des jeunes animateurs.

Mme Létourneau précise : « Il est apparu évident que, si les jeunes vivaient une expérience difficile, ils ne revenaient pas l’année suivante. Comme nous constations que les jeunes étaient souvent à bout de souffle en cours d’été, nous avons pris la décision d’offrir un camp de 4 jours par semaine. »

La mairesse rajoute : « Afin de pérenniser le service de camp de jour, nous avons haussé le budget du camp de jour de près de cinquante pour cent par rapport à 2023. Comme il est important pour les [personnes] élues que les familles qui utilisent le camp de jour bénéficient d’une subvention substantielle, le coût par enfant représente environ 30 % du coût réel ».

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.