Nominingue recrute onze jeunes pour son camp de jour

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

C’est dans un contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre que Nominingue annonce qu’elle a réussi à recruter 11 jeunes pour son camp de jour estival. L’équipe est composée d’une coordonnatrice, une aide-coordonnatrice, une intervenante, 6 personnes à l’animation et 2 aides-animateurs.

La mairesse, Francine Létourneau, explique : « Le conseil municipal a mis en place depuis janvier différentes mesures attrayantes afin de s’assurer que les jeunes aient envie de venir travailler au camp de jour de Nominingue. Il faut croire que cela a fonctionné! ». 

Ces actions consistent notamment en une hausse significative des salaires, l’ajout d’une intervenante à temps plein, un encadrement soutenant par la direction du service des loisirs, et une approche centrée sur le bien-être des jeunes animateurs.

Mme Létourneau précise : « Il est apparu évident que, si les jeunes vivaient une expérience difficile, ils ne revenaient pas l’année suivante. Comme nous constations que les jeunes étaient souvent à bout de souffle en cours d’été, nous avons pris la décision d’offrir un camp de 4 jours par semaine. »

La mairesse rajoute : « Afin de pérenniser le service de camp de jour, nous avons haussé le budget du camp de jour de près de cinquante pour cent par rapport à 2023. Comme il est important pour les [personnes] élues que les familles qui utilisent le camp de jour bénéficient d’une subvention substantielle, le coût par enfant représente environ 30 % du coût réel ».

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.