Un père bien fier de sa fille, joueuse de hockey

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 17 mars, sur un réseau social, Mathieu St-Denis de Nominingue, rendait hommage à sa fille Lorie, joueuse de hockey qui a pris la décision déchirante de continuer dans une autre carrière.

Avec sa permission, voici les mots.

« Voilà une si belle carrière qui se termine aujourd’hui ma fille. Ceci n’est pas la fin, mais bien le début d’une nouvelle page qui sera extraordinaire, j’en suis convaincu. Qu’est-ce que nous en avons passé du temps ensemble dans tous ces arénas du Québec à te suivre partout autant derrière le banc que dans les estrades! Combien de beaux moments nous avons eus et d’émotion tu m’as fait vivre! Aujourd’hui, tu as joué ton dernier match avec les Pionnières de Rimouski où tu as passé les 4 dernières années. Tu as tellement mis d’efforts et d’énergie pour ce sport et cette équipe ce qui t’a permis d’élever ton niveau de jeu d’être capitaine de cette équipe dans les 2 dernières années. Lorie, avec cette discipline et ta persévérance, tu as su développer ton leadership, ta confiance, et ton esprit d’équipe. Maintenant la vie t’apportera de nouveaux défis, et j’en suis sûr, tu les relèveras avec brio! Nous sommes tellement fiers de toi, ma fille d’amour. Papa xxx ».

N’est-ce pas beau, ça ?

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Sports

Des nouveautés au disc golf de Nominingue

L'administration du disc golf de Nominingue annonce des nouveautés sur ce parcours considéré comme l'un des plus beaux du Canada.
Le curling demeure l’un des sports les plus pratiqués dans la Vallée de la Rouge.
(Photo Pexels)
Sports

La saison de curling bat son plein

La saison 2025 du Club de curling de la Vallée de la Rouge va comme sur des roulettes.
@BV: Michel « Pépé » Bourgoin, intronisé au Temple de la renommée du hockey 80+ après avoir arbitré plus de 5600 matchs. 
(Photo Gisèle Bourgoin)
Sports

Michel Bourgoin entre au Temple de la renommée du hockey 80+