Le comité jeunesse AD_Vision présente ses nouveaux membres

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Lors de sa séance du 23 janvier, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a adopté la composition du comité jeunesse AD_Vision 2024. Cette nouvelle mouture définira les orientations prioritaires pour cette année et aura comme objectif de supporter des initiatives porteuses sur le territoire de la MRCAL et destinées aux jeunes.

Alors que les mandats de certains membres du comité jeunesse AD_Vision prenaient fin en 2023, l’appel de candidatures s’étant déroulé du 17 octobre au 20 novembre 2023 a permis de pourvoir 4 sièges sur les 12 en élection. Les membres suivants ont été sélectionnés à titre de représentant des jeunes citoyens de leur municipalité pour un mandat de deux ans : Hanse Whissell (Chute-Saint-Philippe), Lucie-Rose Niquet (Kiamika), Frédérike Ouellette (Mont-Laurier) et David Teixeira (Notre-Dame-de-Pontmain).

Pour la municipalité de Nominingue, la membre sortante, Katrine Bouchard, assurera l’intérim jusqu’à ce que le siège soit comblé par une nouvelle candidature.

Le comité 2024 peut également compter sur l’implication des représentants suivants qui poursuivront la deuxième année de leur mandat : Kelly Rowan (Lac-Saguay), Jérémie Lépine Gougeon (Lac-du-Cerf), Philippe Brach (L’Ascension), Gabrielle Cyr (Notre-Dame-du-Laus) et Grégorie Champagne (Sainte-Aimé-du-Lac-des-Îles).

Les candidats sortants

Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle remercie les candidats sortants du comité jeunesse 2023, Ève-Lorie Ouellette (Lac-des-Écorces), Danny Lebire (Mont-Laurier), Blanche Boivin (Rivière-Rouge) et Rosely Courtemanche (Sainte-Anne-du-Lac). 

Encore des sièges à pourvoir

Des sièges sont toujours à pourvoir pour les municipalités de Ferme-Neuve, La Macaza, Lac-Saint-Paul, Lac-des-Écorces, Mont-Saint-Michel, Rivière-Rouge et Sainte-Anne-du-Lac, en plus du siège actuellement représenté par intérim, soit Nominingue. 

Si vous êtes résident de l’une de ces 8 municipalités et êtes intéressé à siéger au sein du comité jeunesse, vous pouvez soumettre votre candidature au www.mrcal.ca/participation-citoyenne/comite-jeunesse-ad_vision. Pour toutes questions ou pour de l’information, joindre par courriel à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Qu’est-ce que le comité jeunesse AD_Vision?

Le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle est formé d’un jeune par municipalité âgé de 15 à 35 ans. Le comité a comme mandat d’établir un plan d’action ciblant les priorités, de présenter un bilan des activités et de mettre sur pied des projets et des événements pour et par les jeunes. Il favorise l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire. La création du comité a été rendue possible grâce à la collaboration et à la contribution financière de la MRC d’Antoine-Labelle, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle et du Secrétariat à la jeunesse.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.