Un beau succès pour la première Randonnée sous les étoiles de Palliacco

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Près de 100 personnes ont profité de conditions printanières pour se réunir le 10 février dernier au Camping et Centre de Plein air de Sainte-Agathe à l’occasion de la première Randonnée sous les étoiles de Palliacco.
Cette invitation annuelle permet aux randonneurs de se rassembler afin de parcourir à pied, en raquettes ou en ski un sentier en forêt sous le charme des étoiles. Étant l’activité de financement de l’organisme, cet événement permet de récolter des dons pour offrir gratuitement de l’aide aux personnes atteintes de cancer, aux proches aidants, aux personnes en fin de vie ou aux personnes endeuillées et leur famille. Cette année, c’est un montant de 26 355 $ qui a été amassé à Sainte-Agathe, portant ainsi la recette totale de la campagne 2024 à plus de 213 000 $. Rappelons que l’objectif cet année a été fixé à 250 000$ et que d’autres randonnées se tiendront prochainement dans les Laurentides.

Des nouveautés

En plus du temps doux, les participants ont pu apprécier l’animation orchestrée par les jeux de lumière et la musique qui les accompagnaient tout au long du parcours. Selon les témoignages recueillis au terme de l’expérience, la gigantesque lune et le vins et fromages ont fait grande impression.
Rappelons que Palliacco organisera deux autres randonnées sous les étoiles en 2024. La première se tiendra le 17 février 2024 au Chalet Bellevue de Morin-Heights avec l’humoriste Pierre Verville et le comédien Vincent Bilodeau.

Le 2 mars 2024, l’événement se transportera au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant, alors que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte et le magicien Alain Choquette seront les invités d’honneur.

La randonnée sous les étoiles organisée par Palliacco au Camping au Centre de Plein air de Sainte-Agathe le 10 février dernier à connu un immense succès.

Pour informations. 

 

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.