Sara Dufour fera danser Mont-Tremblant
À l’occasion de sa nouvelle tournée, Sara Dufour posera ses bagages à l’église du village de Mont-Tremblant, le 15 mars prochain. Entrevue avec l’auteure-compositrice originaire de Dolbeau-Mistassini, qui a déjà hâte de revenir dans les Laurentides.
Le nom de Sara Dufour vous dit peut-être quelque chose. Et à juste titre. En juillet dernier, l’artiste était venue en terres tremblantoises pour donner une prestation lors des Rythmes Tremblant New Country. « Les gens de Mont-Tremblant sont participatifs et ça va être ma première fois en salle là-bas », s’impatiente Sara Dufour.
Faire bouger la foule
Réputée pour son énergie débordante et sa joie de vivre, l’artiste se permettra cette fois-ci « d’aller vers des zones de douceur », sans toutefois compromettre le côté festif du spectacle. « Pendant le processus de cet album, j’ai perdu ma mère donc le spectacle commence comme ça. Après, il y a ce que j’aime jouer. J’essaye d’être moi-même, de faire quelque chose qui me ressemble avec la passion qui m’habite », insiste l’autrice-compositrice en faisant part de sa volonté de sortir des sentiers battus.
Créatrice de renommée internationale, elle a voyagé jusqu’en Chine pour y donner six concerts au printemps dernier. Une expérience qu’elle qualifie de « merveilleuse » et « d’enrichissante », qui lui a permis d’élargir son horizon artistique. « Ça m’a montré que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Avant de partir, les gens m’ont dit toutes sortes d’affaires, mais j’ai découvert tout le contraire. Il faut se laisser charmer par la découverte. Là-bas j’avais l’impression de revivre le début de ma carrière ici il y a une dizaine d’années », relate Sara Dufour avec nostalgie.
« Continuer à prendre du plaisir »
Victorieuse du prix SOCAN « musique country » en 2023, l’artiste du Lac a également décroché un Félix dans la catégorie « Album de l’année – Folk » en octobre dernier. « C’est l’un de mes plus grands accomplissements. Ce que je vois, ce sont les dix dernières années de travail pour en arriver là », soutient-elle.
Même si elle a déjà accompli beaucoup de choses dans sa carrière, Sara Dufour affirme que son histoire d’amour avec la scène musicale est loin d’être terminée. « Ce que je veux, c’est continuer de sentir que je fais de la musique pour les bonnes raisons. Je veux continuer à prendre du plaisir, parce que le jour où je n’en prendrai plus, je ferai autre chose. Là, j’ai encore beaucoup à explorer », assure celle qui sera à Mont-Tremblant dans quelques semaines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
François Lavallée, raconteur d’histoires
Entrevue avec le conteur François Lavallée, qui sera de passage à Mont-Laurier le 12 février.
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier lance son appel de dossiers
Les artistes, collectifs et commissaires intéressés à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2025-2027 doivent le faire d’ici le …
Joignez la troupe de théâtre Magie Rouge
La troupe de théâtre amateur de la Vallée de la Rouge, Magie Rouge, est actuellement à la recherche de comédiens, …