Diane Gargantini maintenant directrice générale au CPSC A-L
La Riverougeoise Diane Gargantini, connue entre autres pour avoir occupé le siège de conseillère municipale et le poste d’attachée politique de l’ex-député Sylvain Pagé, est dorénavant la directrice générale du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle (CPSC A-L).
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion que je me joins à l’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle. En collaboration avec les administrateurs, l’équipe du Centre et les partenaires, je compte poursuivre le développement du Centre de pédiatrie sociale. Ainsi, le travail amorcé depuis un an se poursuivra et continuera de répondre de plus en plus aux besoins si importants des enfants vivant en situation de vulnérabilité sur notre territoire », a déclaré Mme Gargantini.
Diane Gargantini est reconnue aussi pour son engagement auprès de conseils d’administration. « La candidature de Mme Gargantini a retenu l’attention du comité d’embauche en raison de son expérience, de ses compétences et de sa connaissance des enjeux du territoire, dont ceux liés au développement global des enfants », indique Jean-François Tessier, membre du comité d’embauche et vice-président de l’organisme.
Nathalie Dallaire, présidente de l’organisme renchérie. « Je me réjouit de l’arrivée de Mme Gargantini, sa formation, son expérience et son engagement dans le Centre de pédiatrie sociale sont autant d’éléments qui contribueront au développement de celui – ci ».
La nouvelle élue, psychosociologue, cumule plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines telles la concertation et la mobilisation des communautés, la communication et la gestion. Elle travaille dans le milieu communautaire depuis plus de 10 ans. Elle occupe aussi une place importante dans l’implantation du projet MADA à Rivière-Rouge.
Pendant 10 ans, dès 2008, elle fut coordonnatrice pour la Griffe d’Alpha. Elle met sur pied des camps de lecture estivaux visant à aider les enfants de 1ere et 2e année du primaire vivant des difficultés particulièrement en lecture et en écriture, elle est coordonnatrice du Regroupement de partenaires Antoine-Labelle en forme et en santé dédié au développement d’environnements favorables aux saines habitudes de vie pour les jeunes de 0 à 18 ans et leur famille. On la retrouve aussi au sein du Comité d’action local Mont-Laurier/Rivière-Rouge qui dans ses actions avec des partenaires, favorise le développement global de l’enfant. Mme Gargantini a aussi occupé les postes de chargée de projet et de coordination où, entre autres, elle a contribué à la réalisation du cahier de développement de l’enfant entre 0 et 5 ans.
Soulignons que Diane Gargantini possède un programme court de 2e cycle en communication et santé, en plus d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication. Elle cumule encore des formations universitaires dites complémentaires telles que communication et comportement organisationnel et administration du personnel.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …