Taekwondo : de nombreuses reconnaissances pour Alycia St-Pierre

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Alycia St-Pierre, jeune athlète de taekwondo originaire des Hautes-Laurentides, est en attente de recevoir deux bourses sportives, alors qu’elle est en nomination pour l’athlète relève féminine de l’année dans les Laurentides.
Le 17 mai, Alycia St-Pierre recevra une bourse de la fondation Sport-études pour la persévérance scolaire sportive, d’un montant de 2 000 $. Le 4 juin, elle mettra ensuite la main sur une bourse de 750 $ de Loisirs Laurentides, lors du 20e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL), après s’être classée dans la catégorie Relève – féminin en taekwondo. À noter qu’Alycia est aussi en nomination pour l’athlète relève féminine de l’année, parmi trois finalistes.

« Dans les derniers temps, j’ai bien performé au niveau national et international », mentionne Alycia St-Pierre. Elle raconte qu’elle est arrivée en deuxième position au championnat canadien. Elle a aussi reçu des médailles de bronze dans des compétitions internationales, notamment à Vancouver, au Texas, en France et en République- Dominicaine. Dans quelques semaines, elle s’envole pour le Costa Rica pour participer à une nouvelle compétition du taekwondo.

Au niveau de ses études, Alycia St-Pierre en est à sa première année de technique pour devenir policière au Cégep Garneau à Québec. « J’ai hâte à mes cours de combat », rigole-t-elle. Elle souligne cependant qu’elle souhaite poursuivre sa carrière de taekwondo, que ce soit pendant ou après ses études.

Rappelons qu’elle a débuté le taekwondo avec Laberge Taekwondo, qui est désormais intitulé Taekwondo Mont-Laurier. Elle s’est aussi entraînée avec Taekwondo Urbain, puis en sport-études à Saint-Jérôme. Pour l’heure, elle s’entraîne avec le club Taekwondo Beauport.

Articles les plus consultés

Bertrand Saint-Jean sur un bateau au grand lac Nominingue.
(Photo Medialo – Ronald McGregor)
Actualités
Environnement
Sports

L’ACPN présente la caractérisation du grand lac Nominingue

Le projet de la caractérisation du grand lac Nominingue avance. L'ACPN dévoilait les grandes lignes du projet au public dont la coopération est souhaitée.
Photo Spartan Race
Sports

Week-end Spartan Trifecta en photos et en chiffres

Actualités
Économie
Sports

Réinventer le but de hockey

Deuxième portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours d’Alain Phaneuf.