« Hommage aux femmes canadiennes dans le ski »

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Temple de la renommée du Musée du Ski des Laurentides tiendra au Sommet Saint-Sauveur un événement de collecte de fonds du 19 octobre, intitulé « Hommage aux femmes canadiennes dans le ski ».
Cet « Hommage Placements Mackenzie aux femmes canadiennes dans le ski », co-présidé par les légendes du ski canadien, Lucile Wheeler et Nancy Greene, rendra hommage à des femmes canadiennes qui se sont distinguées internationalement dans le monde du ski.

Cette année seront honorées les sœurs Dufour-Lapointe, Justine, Chloé et Maxime (ski acrobatique/bosses), Mélanie Turgeon (ski alpin) et les jumelles Firth, Sharon et Shirley (ski de fond), premières femmes autochtones à représenter le Canada aux Jeux olympiques seront intronisées au Temple de la renommée du Ski.

Toutes seront intronisées au Temple de la renommée du Ski par plusieurs personnalités du ski canadien dont Erik Guay, Jean-Luc Brassard, Marie-Claude Asselin, Michel Daigle et Pierre Harvey.

Articles les plus consultés

Marie-Josée Francoeur
(Photo gracieuseté)
Sports

Triathlon 5150 et Ironman 70.3: au-delà des chiffres, il y a les histoires

Encore cette année, Mont-Tremblant sera l’hôte de ces 2 événements d’endurance qui ne perdent pas en popularité.
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.