Un Village sous le sapin à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Mont-Tremblant a procédé, au cours des derniers jours, au montage de l’installation Un Village sous le sapin, blottie tout l’hiver sous un imposant sapin au centre de la patinoire de l’Espace public.
Ses jeux de lumière et sa musique envoûtante, captiveront les personnes de tout âge, qu’elles soient chaussées de patins ou qu’elles profitent du feu de foyer. Le mignon petit village est accompagné d’une trame sonore originale signée par les compositeurs Eric Shaw et Ulric Corbeil-Trudel.
Diffusée en continu, cette musique marie tradition et modernité dans un savant assemblage de pièces orchestrales majestueuses, de sonorités électroniques atmosphériques et de textures délicates. Cloches cristallines, murmures d’animaux hivernaux et échos festifs du père Noël enrichissent cette œuvre immersive, transportant les visiteurs et visiteuses dans un univers sonore profondément envoûtant.

À propos des compositeurs

Eric Shaw, reconnu pour ses compositions et ses conceptions sonores, s’est démarqué sur les scènes internationales du jeu et du cinéma grâce à son approche émotionnelle et narrative. De son côté, Ulric Corbeil-Trudel, un pilier de l’industrie sonore, est applaudi pour son talent mélodique et sa polyvalence esthétique.
L’installation Un Village sous le sapin est accessible gratuitement, jusqu’en mars, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 8 h et 22 h. Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en composant le 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant) ou par courriel au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.
La gare de L’Annonciation (Rivière-Rouge) au début des années 1900.
(Photo - Société d’histoire de Rivière-Rouge — Collection Jean-Luc Allard)
Culture
Dossiers

La gare de Rivière-Rouge sauvée par ses citoyens

En 1986, il a fallu sauver la gare de Rivière-Rouge pour sauver les autres des Laurentides. Une œuvre de citoyens.