Un Village sous le sapin à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Mont-Tremblant a procédé, au cours des derniers jours, au montage de l’installation Un Village sous le sapin, blottie tout l’hiver sous un imposant sapin au centre de la patinoire de l’Espace public.
Ses jeux de lumière et sa musique envoûtante, captiveront les personnes de tout âge, qu’elles soient chaussées de patins ou qu’elles profitent du feu de foyer. Le mignon petit village est accompagné d’une trame sonore originale signée par les compositeurs Eric Shaw et Ulric Corbeil-Trudel.
Diffusée en continu, cette musique marie tradition et modernité dans un savant assemblage de pièces orchestrales majestueuses, de sonorités électroniques atmosphériques et de textures délicates. Cloches cristallines, murmures d’animaux hivernaux et échos festifs du père Noël enrichissent cette œuvre immersive, transportant les visiteurs et visiteuses dans un univers sonore profondément envoûtant.

À propos des compositeurs

Eric Shaw, reconnu pour ses compositions et ses conceptions sonores, s’est démarqué sur les scènes internationales du jeu et du cinéma grâce à son approche émotionnelle et narrative. De son côté, Ulric Corbeil-Trudel, un pilier de l’industrie sonore, est applaudi pour son talent mélodique et sa polyvalence esthétique.
L’installation Un Village sous le sapin est accessible gratuitement, jusqu’en mars, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 8 h et 22 h. Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en composant le 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant) ou par courriel au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Un coin des Philippines, un thème abordé lors de la saison automnale de l’UTA Hautes-Laurentides.
(Photo Pexels)
Actualités
Culture

L’UTA Hautes-Laurentides souffle 25 chandelles et avance sa programmation automnale

C'est officiellement le 3 septembre que l'UTA Hautes-Laurentides célèbre 25 ans d'existence en présentant ses activités et sa programmation automnale.
Alexis Labelle et l’Orchestre Tisonnier accouchaient de
Actualités
Culture

Alexis Labelle et l’Orchestre Tisonnier dévoilent « Si tu meurs, j’te tue »

L'Orchestre Tisonnier avec le Labellois Alexis Labelle, arrive à temps de la rentrée avec son 2e effort, un album titré : "Si tu meurs, je te tue". En spectacle à mont-Tremblant en octobre.