La Salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant accueille l’exposition « Rues principales »

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Sopabic
Photo Sopabic

La Salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant accueille l’exposition <@Ri>Rues principales<@$p>.  Présentée par la Société du patrimoine SOPABIC qui a pour mission de mettre en valeur et de préserver la mémoire collective de la région, l’exposition Rues principales, une fenêtre sur l’évolution de ces rues emblématiques », propose une incursion fort intéressante. C’est à travers des photos, des textes et des objets que se décline l’exposition. Elle propose une fenêtre sur l’évolution architecturale, patrimoniale et économique de la rue principale de Saint-Jovite, ainsi que du village de Mont-Tremblant, tout en faisant un clin d’œil à quelques autres municipalités avoisinantes. L’événement se déroule jusqu’au 26 octobre.

Articles les plus consultés

Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Photo gracieuseté
Culture

Bobby Bazini dévoile Seul au cinéma, son premier album en français

Quinze ans après ses débuts avec I Wonder, Bobby Bazini présente Seul au cinéma, son premier album en français, paru le 19 septembre.
Les invités et dignitaires lors de l’ouverture officielle du centre d’interprétation.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités
Culture

Amherst: une matinée pour se rappeler du passé

Amherst a inauguré un monument en mémoire des disparus en raison de la silicose, puis elle a ouvert les portes de son nouveau centre d’interprétation.