La Fête de la Musique de Tremblant, 25e édition

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Depuis 1995, la Fête de la Musique de Tremblant est devenue un événement incontournable du long week-end de la fête du Travail! Présentée au cœur du village piétonnier, cette fête propose plus de 30 concerts gratuits en plein air.

Cette année, la Fête de la musique se tiendra du 29 août au 1er septembre, sa directrice artistique, Angèle Dubeau rappelle la raison de son existence: « Notre objectif a toujours été de célébrer l’excellence musicale sous toutes ses formes et dans toute sa diversité en la rendant accessible. »

Morceaux choisis

Parmi la vaste et variée programmation, voici quelques suggestions pour ravir les mélomanes.

Qw4rtz – A Cappella Héros

Vendredi 29 août. Église de Saint-Jovite. Après plus de 10 années d’existence et 4 tournées de spectacles pancanadiennes, QW4RTZ  présente un spectacle qui passe de la musique country au métal, du classique à l’électro, passant par le répertoire pop bien connu d’hier à aujourd’hui.

Kattam et ses Tams-Tamns

Samedi 30 et dimanche 31 août. Place de la famille. Au son du n’goni, du djembé, de la derbouka, du naffar et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde!

Florence K

Samedi 30 août. Piano public. À son piano, Florence K propose un voyage intime à travers les chansons qui ont jalonné sa vie. De la sonate de Mozart apprise dès son enfance, à la pop de son adolescence, en passant par les standards de jazz qu’elle interprétait dans un restaurant, jusqu’aux classiques disco qu’elle chantait dans les casinos et boîtes de nuit du Maroc et d’Atlantic City.

Marc Hervieux

Dimanche 31 août. Scène Québecor. Marc Hervieux vous invite à une célébration de la musique italienne. Accompagné de neuf musiciens, il interprètera avec passion les plus beaux classiques napolitains et siciliens, dans des versions toutes personnelles.

Étoiles du Conservatoire

Lundi 1er septembre. Scène Québecor. Ce concert met le talent de jeunes étudiants ou finissants du Conservatoire. Sur scène : Julien Gagné (piano), Aiden Liu (violon), Stella-Rose Martin (mezzo-soprano), Natacha Demers (soprano), quintette de cuivres avec Nicolas Gagnon (trompette), Loïc Lapatrie (trompette), Mathilde Lepage (Cor), Alexis Duvell (trombone), Maxime Lepage (tuba).

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Marc St-Germain  au symposium du MUFON à Cincinnati. (Photo Annie Desgagné)
Actualités
Culture

Marc St-Germain revient en balado sur sa mémoire ufologique

Le Minervois enquêteur ufologue Marc St-Germain, après maints écrits, livre ses mémoires en balado vidéo.
Claude Brun lors de la commémoration de la sauvegarde de la gare de L’Annonciation le 20 juin. (Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Redonner vie au folklore : le souhait de Claude Brun

Un homme féru de musiques folkloriques d'ici souhaite monter une association pour la promotion dans la région.