Festi-Bière Mont-Blanc: bouffe, bière et musique

  • Publié le 22 juin 2026 (Mis à jour le 22 juin 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Festi-Bière
Photo: Festi-Bière

La neuvième édition du Festi-Bière Mont-Blanc, qui s’est tenue les 12 et 13 juin derniers au parc de la Gare, a conquis le cœur des nombreux festivaliers sur place.

Il faut dire que Dame Nature y a mis du sien, avec une météo quasi parfaite.

Le parc de la Gare s’est métamorphosé en un carrefour gourmand avec la présence d’une douzaine de microbrasseries en plus des camions de rue, desquels émanaient des odeurs appétissantes. Des exposants et des activités d’animation pour petits et grands ont également ponctué ces deux journées festives. Plusieurs festivaliers sont d’ailleurs repartis avec des prix remportés lors des différents jeux organisés sur place.

Le volet musical a particulièrement marqué les esprits par sa proximité avec le public. Vendredi, le rock classique de Flying Joes et l’hommage nostalgique à Offenbach par Traversion en fusion ont lancé les festivités avec énergie.

Place à la musique

Samedi, c’était au tour de Bobby Crosby Band de ravir les amateurs de folk agricole, allant même jusqu’à inviter un jeune garçon à les accompagner sur scène. L’humour et le style <@Ri>bad ass<@$p> du Alicia Bro trio ont charmé la foule avant que le Alter Ego Showband n’offre une performance magistrale. Des succès de Madonna aux rythmes latins et country, les spectateurs ont chanté et dansé avec enthousiasme tout au long de la soirée.

Pour clore ces deux soirées, une nouveauté attendait les couche-tard : les prestations de Alicia Bro en solo et des Castors célestes ont permis de prolonger le plaisir dans une atmosphère unique, complétant avec succès l’offre de cette année.

Sur place, beaucoup de sourires et des commentaires élogieux concernant l’organisation et l’offre proposée. Le Festi-Bière a le vent dans les voiles et se prépare déjà pour sa 10e édition prévue en 2027.

Des festivaliers fidèles

Citoyenne de Mont-Blanc, Lise Courteau n’a pas raté une seule édition du Festi-Bière depuis qu’elle s’est installée à Mont-Blanc, il y a de cela 8 ans. Présente lors des deux jours qu’a duré le festival, elle a assisté à toutes les prestations musicales. Un coup de cœur? « Alter Ego Showband! À mon avis, le meilleur show et ce peu importent l’âge ou les goûts musicaux des spectateurs : disco, pop, country et rock. Sur scène, trois musiciens et deux chanteurs en plus des danseurs qui nous invitent à nous lever et à danser. De nombreux changements de costumes de la part des chanteurs et des danseurs afin de personnifier un chanteur, un groupe ou même une époque. Mais le plus impressionnant c’est l’enchaînement des tounes sans même arrêter de jouer. Un vrai bon show. »

Articles les plus consultés

La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Le directeur artistique du Festival Stradivaria, le chef et soliste Alexandre Da Costa.
(Photo - Stradivaria)
Actualités
Culture

Festival Stradivaria offre de sérieux bons concerts

C'est l'été et le Festival Stradivaria retourne sur les routes laurentiennes dès le 10 juillet avec un BANG! de concert.