Volkswagen annonce officiellement que l’ID.7 ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Les derniers mois et les dernières semaines auront été remplis de chamboulements et de rebondissements dans le domaine des véhicules électriques. Dans cette foulée, Volkswagen a pris tout le monde par surprise en annonçant aujourd’hui l’annulation de la commercialisation de la berline ID.7 sur le marché nord-américain. Cette décision fait suite au report initial annoncé par le constructeur, qui souhaitait privilégier l’arrivée de l’ID.Buzz.

Une annulation surprise

La Volkswagen ID.7 devait être le troisième véhicule électrique de la famille ID. à être offert sur le marché nord-américain. Avec son format proche de celui d’une Passat, elle semblait être un bon complément à l’ID.4 et à l’ID.Buzz actuellement disponibles. Nous avions eu l’occasion de la voir de près à plusieurs reprises au cours de la dernière année, puisqu’elle avait été présentée dans différents salons de l’auto en Amérique du Nord. Cependant, contre toute attente, Volkswagen vient d’annoncer que ses plans ont changé et que la berline ID.7 ne sera finalement pas commercialisée en Amérique du Nord. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été avancée par Volkswagen Canada concernant cette décision et les raisons exactes qui ont poussé à ce choix.

D’autres modèles dans les plans

Suite à cette annonce, nous avons interrogé Thomas Tetzlaff, responsable des communications pour Volkswagen Canada, sur les projets du constructeur en matière d’électrification et sur l’arrivée d’autres modèles. Sans entrer dans les détails, il nous a confirmé que d’autres véhicules électriques étaient prévus pour notre marché et que plus d’informations seraient communiquées en temps et lieu.

Pour l’instant, nous ignorons quels modèles pourraient être ajoutés à l’offre électrique de Volkswagen au Canada, si ce n’est l’ID.GTI, dont l’entrée en production est prévue pour 2026.

 

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.