Visite du ministre délégué à l’Économie à Mont-Laurier et Mont-Blanc

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Invité par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, était de passage à Mont-Laurier et Mont-Tremblant le vendredi 16 juin.

En matinée, le ministre était attendu à la Maison de L’Entrepreneur de Mont-Laurier, où il avait rendez-vous avec le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, le président du Centre local de développement (CLD) Pierre Flamand, le directeur général du CLD Frédéric Houle, la représentante de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Audrey Lebel et le directeur général de Ville de Mont-Laurier François Leduc.

Le ministre a ensuite été invité à un dîner-rencontre sur le site du Sentier des cimes dans la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, où il avait rendez-vous avec le préfet de la MRC des Laurentides Marc L’Heureux et la directrice générale Nancy Pelletier, le président de la CDE Yvan Paradis et le directeur général Paul Calcé, le maire Luc Brisebois de la Ville de Mont-Tremblant, la directrice générale Julie Godard et Louis-Martin Levac, directeur du service de développement économique ainsi que Daniel Blier, directeur de Tourisme Mont-Tremblant.

Lors de ces deux rencontres, il était question, entre autres, de discuter des enjeux économiques de la foresterie et du tourisme, d’économie circulaire, des fonds d’investissement et programmes d’aide, d’initiatives porteuses pour la communauté, ainsi que de la pénurie de main-d’œuvre et de logements.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».