Vente de cannabis : un jeune homme face à 5 chefs d’accusation à Mont-Laurier

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Un jeune homme arrêté en juin 2023 aux abords de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier fait désormais face à 5 chefs d’accusation.
Le 6 juin 2023, les policiers avaient procédé à l’arrestation d’un individu aux abords de l’École polyvalente de Mont-Laurier pour de la vente de cannabis.

Le jeune homme de 18 ans et 4 mois, demeurant sur le boulevard Albiny-Paquette, profitait des pauses des élèves dans le secteur de l’École polyvalente pour leur vendre des produits du cannabis. Il avait été libéré sur promesse à comparaître.

Il est revenu devant le tribunal, le 18 septembre 2023 pour faire face à cinq chefs d’accusation, soit :

  • Vente de cannabis à des personnes de moins de 18 ans;
  • Vente de cannabis à des personnes de plus de 18 ans;
  • Possession de cannabis en vue de le vendre;
  • Possession d’une arme blanche dans un dessein dangereux;
  • Possession d’une somme d’argent obtenu de la perpétration d’une infraction.

L’enquête avait permis d’établir que le cannabis était vendu sous forme de « wax pen ». Lors de l’intervention, les policiers ont saisi des cigarettes électroniques avec THC.

Il doit revenir devant le tribunal le 16 octobre prochain pour la suite des procédures.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.