Une station-service complètement détruite par les flammes

  • Publié le 25 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 25 juin vers 2h, un violent incendie a résulté en la perte totale du commerce de Lac-Saguay situé sur la route 117. Heureusement, aucun blessé à cette heure de la nuit. DERNIÈRE HEURE: À 11h au matin, l’incendie a repris. À suivre.

Le Service d’incendie de la Vallée-de-la-Rouge a reçu l’appel quelques minutes plus tard, mais l’on a vite constaté sur les lieux que le bâtiment était sérieusement embrasé. Puisqu’il s’agit d’une station-service, le périmètre immédiat du bâtiment a été évacué.

De l’entraide a été réquisitionnée. Les sapeurs de Nominingue, Mont-Laurier et le service de Rivière-Kiamika sont venus prêter main-forte. Aussi sur place, le service policier, les ambulanciers et le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Puisque le commerce est directement sur la route principale, la route a été complètement fermée, le temps des opérations. La circulation a été détournée sur la vieille route 11 aux entrées nord et sud de la municipalité.

Il est trop tôt pour connaitre l’intention de la Sûreté du Québec si une enquête est nécessaire pour connaitre la raison du sinistre.

Le commerce en question, le dépanneur Crevier du 279 route 117, a réouvert à cette adresse le 18 janvier 2019.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.