Une philosophie régionale s’impose selon Loisirs Laurentides

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Loisirs Laurentides, en collaboration avec la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL), était de passage à Rivière-Rouge le 30 novembre pour une journée de réseautage et d’échanges portant sur la coopération intermunicipale et l’économie sociale.
Parmi les sujets discutés, celui du « Portrait du loisir rural dans les Laurentides ». Sébastien Haineault, agent de développement – Plein air à Loisirs Laurentides, présente les grandes lignes.

« En fait, c’est pour amorcer un dialogue, si le besoin d’avoir une vision est là dans le milieu. Nous voulons redonner la parole aux municipalités et aux gens qui sont sur le terrain, voir si c’est quelque chose qui les rejoint, de devoir se doter d’une philosophie régionale et par MRC ».

Au terme de la rencontre, M. Haineault souligne que les participants de partout dans les Laurentides souhaitent une vision, qu’ils ont besoin de cette façon de travailler.

Puisque c’est un premier jalon dans cette direction, il reste qu’à savoir comment tout doit se mettre en place, conclut Sébastien Haineault.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.