Le Centre de la famille souligne « La Grande semaine des tout-petits »

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de la famille des Hautes-Laurentides souligne chaque année « La Grande semaine des tout-petits ». Le 16 novembre dernier, 36 personnes ont proclamé que la petite enfance devrait être une véritable priorité pour la société.

Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants souffrent. Selon l’organisme, on ne parle pas uniquement de maltraitance ou de négligence comme ce qui est rapporté dans les médias, mais de conséquences directes et indirectes liées aux problèmes environnementaux, à l’inflation, à l’accès au logement abordable et à l’accessibilité des services. Tous les enfants sont concernés par ces éléments puisqu’ils frappent grandement leur qualité de vie. Dans la MRC d’Antoine-Labelle, 1 enfant sur 3 présente une vulnérabilité dans au moins un domaine de son développement au moment de son entrée à la maternelle.

Le Centre de la famille a également dévoilé le 22 novembre sa nouvelle identité visuelle, qui fait suite à la mise sur pied d’un nouveau plan stratégique.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.