Une mobilisation citoyenne pour une Labelle plus propre

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Le 4 mai, la Municipalité de Labelle a vu 26 citoyens de Labelle de tous âges se joindre à l’événement du Grand Ménage. Leur dévouement a permis de collecter une benne pleine de déchets, démontrant ainsi leur engagement envers la propreté de leur municipalité.

« Chaque année, l’événement du Grand Ménage rassemble les citoyens, les élus et les anciens élus, tous fiers de leur municipalité », déclare Vicki Emard, mairesse de Labelle. « La participation active de la communauté à des initiatives bénéfiques pour tous est toujours un moment de joie. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chaque participant pour leur contribution à faire de notre village un endroit où il fait bon vivre. Je souhaite également mettre en lumière le travail exceptionnel de notre équipe du Service de la culture, des loisirs et du tourisme pour avoir organisé cette journée. »

Zones ciblées

Les zones ciblées pour le nettoyage comprenaient le boulevard du Curé-Labelle, la zone de la Gare et les berges, où une quantité importante de déchets avait été accumulée. Grâce aux efforts des participants, ces espaces ont été rendus plus propres et plus accueillants pour tous les résidents.

Pour la journée de la Terre, les élèves de l’école Le Tremplin ont également répondu à l’appel en faisant leur part pour préserver l’environnement. En effet, ils ont contribué en nettoyant leur cour d’école ainsi que la zone du parc.

La Municipalité de Labelle tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les participants du Grand Ménage, ainsi qu’à saluer leur générosité et leur implication.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.