Une mobilisation citoyenne pour une Labelle plus propre

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 4 mai, la Municipalité de Labelle a vu 26 citoyens de Labelle de tous âges se joindre à l’événement du Grand Ménage. Leur dévouement a permis de collecter une benne pleine de déchets, démontrant ainsi leur engagement envers la propreté de leur municipalité.

« Chaque année, l’événement du Grand Ménage rassemble les citoyens, les élus et les anciens élus, tous fiers de leur municipalité », déclare Vicki Emard, mairesse de Labelle. « La participation active de la communauté à des initiatives bénéfiques pour tous est toujours un moment de joie. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chaque participant pour leur contribution à faire de notre village un endroit où il fait bon vivre. Je souhaite également mettre en lumière le travail exceptionnel de notre équipe du Service de la culture, des loisirs et du tourisme pour avoir organisé cette journée. »

Zones ciblées

Les zones ciblées pour le nettoyage comprenaient le boulevard du Curé-Labelle, la zone de la Gare et les berges, où une quantité importante de déchets avait été accumulée. Grâce aux efforts des participants, ces espaces ont été rendus plus propres et plus accueillants pour tous les résidents.

Pour la journée de la Terre, les élèves de l’école Le Tremplin ont également répondu à l’appel en faisant leur part pour préserver l’environnement. En effet, ils ont contribué en nettoyant leur cour d’école ainsi que la zone du parc.

La Municipalité de Labelle tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les participants du Grand Ménage, ainsi qu’à saluer leur générosité et leur implication.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.