Une mobilisation citoyenne pour une Labelle plus propre

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 4 mai, la Municipalité de Labelle a vu 26 citoyens de Labelle de tous âges se joindre à l’événement du Grand Ménage. Leur dévouement a permis de collecter une benne pleine de déchets, démontrant ainsi leur engagement envers la propreté de leur municipalité.

« Chaque année, l’événement du Grand Ménage rassemble les citoyens, les élus et les anciens élus, tous fiers de leur municipalité », déclare Vicki Emard, mairesse de Labelle. « La participation active de la communauté à des initiatives bénéfiques pour tous est toujours un moment de joie. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chaque participant pour leur contribution à faire de notre village un endroit où il fait bon vivre. Je souhaite également mettre en lumière le travail exceptionnel de notre équipe du Service de la culture, des loisirs et du tourisme pour avoir organisé cette journée. »

Zones ciblées

Les zones ciblées pour le nettoyage comprenaient le boulevard du Curé-Labelle, la zone de la Gare et les berges, où une quantité importante de déchets avait été accumulée. Grâce aux efforts des participants, ces espaces ont été rendus plus propres et plus accueillants pour tous les résidents.

Pour la journée de la Terre, les élèves de l’école Le Tremplin ont également répondu à l’appel en faisant leur part pour préserver l’environnement. En effet, ils ont contribué en nettoyant leur cour d’école ainsi que la zone du parc.

La Municipalité de Labelle tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les participants du Grand Ménage, ainsi qu’à saluer leur générosité et leur implication.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.