Une foire artisanale réimaginée à Notre-Dame-de-Pontmain

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Alors que la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain organise une foire artisanale depuis quelques années, on y a amélioré la formule cette année pour permettre des démonstrations.
Anciennement intitulée l’exposition artisanale de Notre-Dame-de-Pontmain, la foire artisanale permet à des artistes, artisans et écrivains d’exposer leurs ouvrages.

Nouveauté cette année, 75 % des artisans étaient capables de fabriquer et de montrer leur savoir-faire sur place. Selon Handie Ladouceur, directrice générale adjointe de la Municipalité, des enfants ont pu fabriquer des poupées avec méthode particulière.

Les 12 et 13 août à la salle Arc-en-Ciel, il était possible de retrouver sur place, en plus des auteurs, de la peinture, du tricot, du crochet, de la bijouterie, des articles amérindiens et de la sculpture. Un sculpteur à la scie mécanique a notamment créé 2 sculptures de 5 pieds chacune lors de cette fin de semaine.

L’événement a aussi été organisé dans le cadre de la journée J’achète un livre québécois. Il était possible de retrouver sur place des jeux gonflables, un kiosque à hot-dogs, un bar, ainsi que des billets pour tirage de moitié moitié.

Handie Ladouceur explique que la Municipalité souhaite garder cette nouvelle formule pour les prochaines éditions.

Suivez-nous sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/company/l-info-de-la-li%C3%A8vre
https://www.linkedin.com/company/l-info-du-nord-vall%C3%A9e-de-la-rouge

Suivez-nous sur X 


Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».