Une foire artisanale réimaginée à Notre-Dame-de-Pontmain

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Alors que la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain organise une foire artisanale depuis quelques années, on y a amélioré la formule cette année pour permettre des démonstrations.
Anciennement intitulée l’exposition artisanale de Notre-Dame-de-Pontmain, la foire artisanale permet à des artistes, artisans et écrivains d’exposer leurs ouvrages.

Nouveauté cette année, 75 % des artisans étaient capables de fabriquer et de montrer leur savoir-faire sur place. Selon Handie Ladouceur, directrice générale adjointe de la Municipalité, des enfants ont pu fabriquer des poupées avec méthode particulière.

Les 12 et 13 août à la salle Arc-en-Ciel, il était possible de retrouver sur place, en plus des auteurs, de la peinture, du tricot, du crochet, de la bijouterie, des articles amérindiens et de la sculpture. Un sculpteur à la scie mécanique a notamment créé 2 sculptures de 5 pieds chacune lors de cette fin de semaine.

L’événement a aussi été organisé dans le cadre de la journée J’achète un livre québécois. Il était possible de retrouver sur place des jeux gonflables, un kiosque à hot-dogs, un bar, ainsi que des billets pour tirage de moitié moitié.

Handie Ladouceur explique que la Municipalité souhaite garder cette nouvelle formule pour les prochaines éditions.

Suivez-nous sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/company/l-info-de-la-li%C3%A8vre
https://www.linkedin.com/company/l-info-du-nord-vall%C3%A9e-de-la-rouge

Suivez-nous sur X 


Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.