Une conférence sur les limicoles

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est le mercredi 18 octobre 2023 que le conférencier Marc-Antoine Montpetit présentera les limicoles, particulièrement l’observation sur le réservoir Baskatong situé à cheval entre les Laurentides et l’Outaouais.
Ornithologue de Chute-Saint-Philippe et réviseur «eBird »pour les MRC d’Antoine-Labelle, Les Laurentides et Les Pays-d’en-Haut, Marc-Antoine participe depuis plusieurs années à la mise en place des inventaires d’oiseau avec les Cris sur la côte de la Baie James, mais aussi, à des relevés d’oiseaux nicheurs et hiboux.

Sa conférence prévoit une brève présentation du réservoir Baskatong et de ses habitats pour limicoles. En plus de présenter les limicoles qui y sont vus, il parlera aussi des autres espèces qui pourraient un jour y être observées.

La présentation aura lieu à 19 h à salle multifonctionnelle du Complexe aquatique de Mont-Tremblant, située au 635, rue Cadieux.

Admission : membres 7 $, non-membres 10 $

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».