Une blessée grave dans un accident sur la route 309 à Ferme-Neuve

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Une femme âgée d’une trentaine d’années a subi des blessures graves le 16 février au matin à Ferme-Neuve.
La sergente Hélène St-Pierre, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), donne plus de détails : « Un peu avant 7 h 30 ce matin, les policiers de la MRC d’Antoine-Labelle ont reçu un appel pour une collision qui venait de survenir sur la route 309, près du chemin de la Rive, dans la municipalité de Ferme-Neuve».

Elle poursuit: « Selon les premières informations recueillies, c’est un camion-benne avec une remorque qui circulait en direction nord et dans une courbe, ce dernier aurait été déporté pour entrer en collision avec un véhicule utilitaire sport qui circulait en direction sud ».

La conductrice du VUS était seule dans son véhicule. « Elle a été blessée gravement et transportée dans un centre hospitalier », détaille la sergente St-Pierre. On ne craindrait pas pour sa vie. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées. Le conducteur du camion, un homme d’une quarantaine d’années, a quant à lui été transporté en prévention vers un centre hospitalier.

Au moment d’écrire ces lignes, la route qui a été fermée dans la foulée était sur le point d’être réouverte. Une voie de contournement a été mise en place par le chemin Eugène-Trinquier. Un policier en enquête collision s’est rendu sur les lieux de l’accident afin d’en déterminer la cause et les circonstances.

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le P’tit Train du Nord a 30 ans

À l’occasion du lancement officiel de la saison estivale du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, plusieurs dignitaires étaient présents.