Une belle ambiance country à Mont-Tremblant

  • Publié le 26 juill. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo
Par Cédric Bérubé, collaboration spéciale|redactionlaurentides@medialo.ca

Jeudi et vendredi, les spectateurs ont eu droit à six différents spectacles, avec des performances de Guylaine Tanguay, Wild Palominos, Blue Ridge Band, Caroline et Fannie, avec leurs cours de danse en ligne, ainsi que d’Andrew Hyatt ; les organisateurs soulignent que les journées étaient toutes des succès. La foule était au rendez-vous samedi alors que la figure de proue de l’évènement, l’auteure-compositrice-interprète Sara Dufour performait.

D’emblée, c’est l’artiste en vogue, Léa Jarry, qui a ouvert le bal sous une pluie diluvienne, samedi, sur la place Saint-Bernard. La lauréate du trophée pour l’album country de l’année au Gala alternatif de la Musique a dû traiter avec des averses, dissuadant malgré elle certains sceptiques à assister à sa prestation. Malgré le torrent, la femme de 32 ans s’est réjouie de sa journée. « On ne peut pas contrôler la météo, la pluie fait toujours partie du risque dans les spectacles d’été ; j’ai adoré la mise en scène. Les gens étaient fébriles et investis malgré la température, mon expérience était mémorable », dit-elle avec bonne mine, alors que la température s’est avérée plus clémente vers la fin du spectacle.

Léa Jarry a été double nommée au gala de l’ADISQ en 2021.
(Photo Médialo-Cédric Bérubé)

Sara Dufour

Sara Dufour a pour sa part donné le coup d’envoi au spectacle de la veillée à 20h30, alors qu’une centaine de personnes étaient déjà réunies pour entamer les festivités. Sillonnant le Québec cet été en vertu d’une tournée intitulée Smile dans face, l’autrice du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne semblait toutefois pas manquer d’énergie en récitant les paroles de ces chansons notoires.

Questionnée sur la pertinence de l’implantation d’un festival de country au Mont-Tremblant, Sara Dufour confirme qu’elle voit d’un bon œil cette initiative. L’interprète, qui était naguère en Chine dans le cadre d’une tournée, s’est également réjouie d’apercevoir une masse de jeunes à la montagne. « La musique country a le dos large, je suis convaincue que tout le monde peut y trouver sa place.

L’évènement de ce soir vient de me le confirmer, avec un public autant festif et participatif », souligne celle qui performera de nouveau dans la région en mars.

Par ailleurs, le directeur des évènements pour l’association de villégiature Tremblant, Nicolas Dien, désire instituer un festival de country annuel, de la même envergure que celui du Festival international du blues de Tremblant.

Photo Médialo-Cédric Bérubé

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.