Une ancienne bénévole du CAB Léonie-Bélanger fête 103 ans

  • Publié le 27 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une ancienne bénévole du Centre d’action bénévole (CAB) Léonie-Bélanger de Mont-Laurier, Reina Parent, a célébré ses 103 ans le 22 mars dernier. En cette même journée, le CAB soufflait 41 bougies.

Suzanne Parisé, ancienne directrice du CAB et actuellement conseillère municipale à la Ville de Mont-Laurier, a voulu rendre hommage à Mme Parent. « J’ai connu cette dame quand j’étais directrice du CAB. Je la trouve impressionnante. Elle a 103 ans, elle vit encore dans sa maison et elle a un triplex où elle s’occupe elle-même de ses locataires. Elle a une mémoire phénoménale », rapporte Mme Parisé.

 

Avec l’aide de l’actuelle directrice générale du CAB, Mariève Piché, L’info a contacté directement Mme Parent. Cette dernière raconte qu’elle a aidé à la création du CAB, avec Léonie Bélanger. Elle mentionne aussi le Secours direct, un service qui était parrainé par la Ville de Mont-Laurier, où les personnes venaient apporter de la nourriture et des vêtements chez Léonie Bélanger. « On donnait ça aux personnes qui en avaient besoin, un peu comme la Saint-Vincent-de-Paul aujourd’hui », explique Reina Parent.

Pour ce qui est du CAB, Mme Parent mentionne qu’elle a été bénévole pendant 35 ans pour l’organisme, en plus d’être bénévole pour d’autres organismes de la région. « J’ai eu beaucoup de plaisir avec le CAB », souligne-t-elle.

Aujourd’hui, Mme Parent se dit très bien entourée. « Aujourd’hui, je reçois plus que j’ai donné. Je remercie tout le monde qui m’aide. Je veux remercier tout le monde qui m’entoure, tout le monde qui vient me voir et me donne de l’amour, de la joie et de l’espérance de vie ». Mme Parent remercie aussi sa famille qui l’aide beaucoup.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».