Une aide financière de 50 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Par l’entremise du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, annonce une aide financière accordée par le Secrétariat à la jeunesse de 50 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle, pour ses projets de plans d’action 2023-2024 et de mises à jour des consultations.

Grâce à ce dernier, la MRC d’Antoine-Labelle pourra intégrer les perspectives jeunesse dans son développement, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiement de projets ancrés dans leur milieu.

Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse, en offrant un soutien financier aux organismes qui souhaitent intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.

« La création du comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle repose sur trois grands objectifs: impliquer les jeunes de 15 à 35 ans afin de connaître leurs opinions, leurs enjeux, leurs intérêts et leurs besoins, intégrer ces informations aux divers processus de prise de décision de la MRC et contribuer au développement d’un sentiment d’appartenance chez les jeunes dans le but de les retenir et d’en attirer davantage dans la région », détaille le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.