Une aide financière de 167 600 $ pour la bibliothèque de Mont-Laurier

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte annonce qu’une aide financière a été accordée aux bibliothèques publiques autonomes de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant, pour le développement de leurs collections documentaires. Celle de Mont-Laurier a eu droit à une somme de 167 600 $, alors que 165 700 $ a été remis à la bibliothèque de Mont-Tremblant.

« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux deux bibliothèques publiques autonomes de notre circonscription d’enrichir leurs collections. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens possible et nos bibliothèques municipales jouent un rôle important dans cette accessibilité. Tout comme on a besoin de bouger, il faut aussi s’alimenter l’esprit et la lecture y contribue », a commenté Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Les bibliothèques publiques autonomes permettent à tous d’avoir accès à la culture, au savoir et à l’information. Leur contribution à la chaîne du livre québécois est considérable, notamment pour les librairies agréées, où elles ont l’obligation de s’approvisionner.

L’octroi d’un soutien au secteur des bibliothèques publiques autonomes permet également d’appuyer l’industrie du livre. Tant le réseau des bibliothèques publiques que celui des librairies agréées contribuent à l’accessibilité du livre sur tout le territoire québécois. Au total, 175 municipalités pourront profiter d’un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections en 2023-2025.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.