Une 13e édition pour l’exposition de voitures antiques de Kiamika

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

117 exposants ont présenté leurs voitures et machineries agricoles lors de l’exposition de voitures antiques de Kiamika qui s’est déroulée les 12 et 13 août derniers.
Malgré une température menaçante, on estime à plus de 1 500 le nombre de personnes qui ont assisté à l’exposition. Alors que l’on retrouvait 151 exposants lors de la dernière édition, c’est 117 amateurs de véhicules antiques qui ont présenté leurs trésors cette année. Selon Valérie Forget, directrice des Loisirs à la Municipalité, la météo aurait freiné certains participants.

Néanmoins, deux records sont à noter pour cette édition de l’exposition. D’abord, les exposants de machineries agricoles étaient en nombre plus élevé qu’à l’accoutumée. Il était notamment possible d’assister à la démonstration de vieilles moissonneuses-batteuses. Il s’agissait aussi de l’édition où la plus grande quantité de moitié-moitié a été vendue.

Alors que les plus vieilles voitures dataient des années 1920, l’exposition offrait la présentation de voitures de toutes les époques. Il était possible de retrouver d’antiques Ford modèles T, tout comme des véhicules plus récents, notamment une Mustang 1996. La voiture ayant fait le plus de kilométrage pour se rendre sur place venait de l’Abitibi.

Des coups de cœur

Trois coups de cœur ont été décernés à des véhicules, sous les appellations du coup de cœur du maire, du coup de cœur du public et du coup de cœur des jeunes. Le maire de Kiamika s’est laissé charmer par une Volkswagen Microbus 1963. Le public, quant à lui, a voté en faveur d’une Ford Mustang 1971. Les jeunes, quant à eux, ont choisi une Plymouth Road Runner 1971.

Suivez-nous sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/company/l-info-de-la-li%C3%A8vre
https://www.linkedin.com/company/l-info-du-nord-vall%C3%A9e-de-la-rouge

Suivez-nous sur X 


Articles les plus consultés

L'un des trous dans la chaussée de la route 117 près du km 138 à Labelle. Photo gracieuseté Kevy Crousset
Actualités

Un affaissement routier aux multiples conséquences

« L’autoroute passe dans mon salon. C’est pratiquement ça », illustre un citoyen.
Actualités

Chantale Jeannotte quitte la vie politique

La députée de Labelle en a fait l’annonce sur son compte Facebook dont L’info reproduit le texte dans son intégralité.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.