Un programme chargé pour la Semaine des adultes en formation

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Du 27 au 30 mars, c’est la Semaine des adultes en formation. Cette semaine permet de valoriser la formation aux adultes, reconnaître leurs efforts, les encourager et les stimuler dans la poursuite de leurs études.

Lors de cette semaine, des activités se dérouleront dans les institutions de la région offrant des formations aux adultes, notamment le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFP), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML), la Griffe d’Alpha et Zone Emploi, entre autres.

Le 30 mars, une soirée de reconnaissance sera organisée pour souligner le parcours scolaire de 12 adultes qui se sont démarqués.

Un spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr sera offert gratuitement à cette clientèle et sera présenté à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph. Les intéressés peuvent se procurer des billets à l’accueil des centres de formation aux adultes. Les places sont limitées.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».