Un policier de la SQ originaire de Mont-Laurier accusé de trafic de cocaïne

  • Publié le 21 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Miguel Guénette-Grégoire 29 ans, policier à la Sureté du Québec (SQ) originaire de Mont-Laurier a été accusé le 20 mars 2024 au Palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu de trafic de cocaïne.
Le policier a été arrêté le 19 mars 2024 par des policiers du service des normes policières de la Sureté du Québec suite à une enquête interne. Il a comparu le lendemain au Palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu pour faire face à une accusation de trafic de cocaïne. La procureure aux poursuites criminelles et pénales Me Clémence Giroux s’est objectée à sa remise en liberté.

Miguel Guénette-Grégoire est revenu devant le tribunal le 21 mars 2024 et le dossier a été reporté pour son enquête sur remise en liberté pro forma et de nouvelles accusations pourraient être portées à cette date.

Suspension

Selon les informations obtenues du lieutenant Benoit Richard de la Sureté du Québec, le policier a été suspendu selon règles établies au contrat de travail. Un comité devra analyser le dossier et déterminer si la suspension est avec ou sans solde. Il demeurera suspendu pour toute la durée des procédures.

En mars 2018 Miguel Guénette-Grégoire était étudiant en techniques policières au collège privé Ellis au campus de Drummondville. Avec son copain David Carignan, également étudiant au même collège dans la même discipline, il profite de la relâche scolaire pour venir fêter à Mont-Laurier. Après une soirée bien arrosée, David Carignan a été accusé d’agression sexuelle. Il a été reconnu coupable à la suite d’un procès de 10 jours dans lequel Miguel Guénette-Grégoire a témoigné. David Carignan avait été condamné à une peine d’emprisonnement de 15 mois. Il a porté sa cause en appel et doit subir un nouveau procès.

 

 

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.