Un motoneigiste perd la vie sur un sentier dans la ZEC Petawaga

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un homme de 37 ans dont on ne connaît pas encore l’identité est décédé le 16 décembre en pleine nuit sur un sentier dans la ZEC Petawaga, au nord de Grand-Remous, en Outaouais.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu l’appel de secours vers 3 h 15 avant de se rendre à environ 7 kilomètres de l’entrée de la ZEC. Selon la SQ, l’homme suivait un groupe de motoneigistes avant qu’ils s’aperçoivent que la victime manquait à l’appel. Après des recherches, la victime a été retrouvée dans un ravin d’eau qui suivait le sentier.

La SQ a demandé les services d’urgence pour dégager la victime et le conduire dans un centre hospitalier où l’on a constaté son décès.

La SQ n’avance pas le nom de la victime, mais ajoute que la vitesse pourrait être la cause de l’accident. Une enquête se poursuit.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement
Politique

Québec: aucune activité minière permise au Parc Kiamika

Québec tranche : aucune minière ne peut soustraire à la prospection, à l’exploration et l’exploitation minières, des minerais du Parc régional Kiamika.