Un homme de Rivière-Rouge détenu jusqu’à la fin des procédures

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Un homme de 39 ans de Rivière-Rouge accusé d’avoir conduit un véhicule sous l’effet de la drogue causant des blessures importantes à ses deux passagers renonce à son enquête sur mise en liberté.
L’événement pour lequel il a été accusé est survenu au kilomètre 182 de la route 117 à Rivière-Rouge, le 28 avril 2021.

Suite à plusieurs mandats d’arrestation, l’homme de 39 ans a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 23 mars 2022 pour faire face aux accusations portées contre lui. En plus de l’accusation de conduite sous l’effet de la drogue causant des lésions et de possession de méthamphétamines, il fait face à cinq autres accusations d’avoir conduit un véhicule pendant une interdiction entre octobre 2020 et avril 2021 et de bris de probation.

Le 28 avril 2021 en début de soirée, la camionnette conduite par l’accusé aurait fait une sortie de route à la hauteur du kilomètre 182 de la route 117 à Rivière-Rouge. Il y a eu trois blessés graves, incluant le conducteur. Les secours ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper les blessés qui ont été conduits à un centre hospitalier. Un prélèvement sanguin effectué sur le conducteur a révélé par la suite une concentration de drogue dans le sang.

Le 25 avril 2022, l’individu a renoncé à son enquête sur mise en liberté et devra demeurer en détention jusqu’à la fin des procédures. Son dossier revient devant le tribunal le 4 juillet 2022.

Antécédents judiciaires

En plus d’antécédents en matière de vol, méfaits, voie de fait, évasion, harcèlement et de possession de stupéfiants, l’accusé a été condamné à de nombreuses reprises à des peines d’emprisonnement variant de un à douze mois pour des infractions reliées à la conduite d’un véhicule.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.