Un festival d’humour qui reviendra en grand

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

« C’était au-delà de nos attentes pour ce qui est de l’assistance. On a eu sur le site avec Dominic Paquet, 3500 personnes ce qui est énorme. Le site était vraiment très plein, ce qui a poussé à des conversations avec la Ville d’un projet de fermer la rue St-Jovite l’an prochain », soutient d’entrée de jeu M. Corbeil.

Ce dernier ajoute que Cathy Gauthier a, quant à elle, attiré 2000 personnes et Messmer a rassemblé près de 4000 personnes. « On est vraiment très content. On est aussi content de la collaboration avec la Ville et la Chambre de commerce. Le lien est très sympathique. Tout se fait dans le bonheur, c’est toujours le fun ça ! »

Les familles ont pu profiter des amuseurs de rue et des spectacles de cirque également.

Un festival d’envergure

Selon M. Corbeil, l’objectif est d’établir ce festival dans la région et de lui donner une notoriété. « On veut l’amener aussi gros que les autres qu’on connaît. Ce sera un rendez-vous pour ceux qui aiment l’humour de dire : « On va à Tremblant parce qu’on sait que ce sera encore une grosse édition avec telle ou telle personne. »

Voici d’ailleurs quelques clichés du festival :

(Photo Jean-Marie Savard)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.