Un départ canon pour la délégation des Laurentides au Jeux du Québec de Rimouski

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La délégation des Laurentides fait bonne figure en récoltant 15 médailles au terme des deux premiers jours de compétitions à la 57e édition des Jeux du Québec qui se déroule à Rimouski.
En date du 24 juillet, la région se classait 3e aux points sur 19 délégations avec une récolte de 7 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze.

Natation

Parmi les disciplines où nos athlètes ont performé, notons d’abord la natation avec  la Prévostoise Laurie Paré-Lévesque qui fut la première athlète «Orange et Noir » à monter sur le podium, après avoir décroché l’argent à l’épreuve des 2 km style libre en natation en eau libre.

D’autres performances remarquables ont aussi été réalisées à la piscine, par Florence Gauthier. Joao Gabriel Tanganelli, Ève Labrie et Idan Israilov.

En athlétisme

En athlétisme, Gabriel Genest et Frédéric Lévesque ont signé un doublé or-argent en saut à la perche chez les juvéniles. Le nouveau champion a établi un nouveau record des Jeux du Québec pour cette épreuve avec un bond de 4,34 mètres. Son dauphin a quant à lui signé une performance de 3,45 mètres.

Suivez les résultats

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».