Un bilan positif pour l’Oktoberfiest 

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’Oktoberfiest de Sainte-Adèle s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2025. 

Photo gracieuseté 

 
L’Oktoberfiest de Sainte-Adèle s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2025.  Photo gracieuseté   

Pour sa quinzième édition les 3, 4 et 5 octobre derniers, l’Oktoberfiest de Sainte-Adèle a reçu un nombre record de festivaliers qui ont pu profiter d’une météo exceptionnelle et d’activités variées. Rétrospective. 

Organisée à la Place des Citoyens à Sainte-Adèle, l’édition 2025 de l’Oktoberfiest a débuté le vendredi 3 octobre au soir par un hommage à Elvis Presley incarné par l’artiste John Carpenter, tandis que le lendemain, le groupe La Chicane a également fait vibrer le public. L’émotion s’est particulièrement fait sentir lorsque le chanteur Boom Desjardins, qui réside à Sainte-Adèle, a accueilli sa fille sur la scène pour interpréter une chanson en duo. 

Photo: gracieuseté

La convivialité et la joie étaient au rendez-vous pendant toute la fin de semaine pour les grands autant que pour les petits, qui ont d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à s’amuser sur les manèges installés pour l’occasion. 

 

Pendant ces festivités, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir des producteurs, des artisans et de déguster les spécialités des restaurateurs et des microbrasseries du Québec. 

Le dimanche a été marqué par diverses activités participatives et familiales ludiques, comme la danse country animée par Country Rive-Nord et le lancer de la hache. L’événement s’est achevé par un spectacle du groupe The Big Mash Family, originaire de Sainte-Adèle.  

« Nous sommes extrêmement fiers du succès de cette 15e édition. L’ambiance était extraordinaire, les exposants satisfaits, et le public au rendez-vous. Ce fut une fin de semaine mémorable pour Sainte-Adèle », souligne Sonya Ethier, directrice de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle. 

Photo: gracieuseté

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.