Trois comités de loisirs et culture cherchent des bénévoles

  • Publié le 17 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité culturel, la Société d’histoire et le nouveau Comité du 120e de la gare, tous basés à Rivière-Rouge, sont à la recherche de bénévoles prêts à s’investir pour l’animation de la ville.
Le Comité culturel de Rivière-Rouge existe depuis 2011. Il a pour mission d’animer la ville de spectacles, expositions à la gare, etc., avec l’aide de la Municipalité. Il est à la recherche de bénévoles qui ont de bonnes idées, prêts à travailler à leur réalisation et voir au bon fonctionnement de l’organisme indépendant de la Ville. Depuis sa création, le comité a présenté de nombreuses expositions au centre d’exposition de la gare, des spectacles, des conférences, etc.

Le Comité culturel de Rivière-Rouge tient d’ailleurs son assemblée générale annuelle, sa première depuis le début de la pandémie, le 5 novembre de 10h à midi à la salle Jeanne-Gariépy du centre sportif et culturel de Rivière-Rouge. 

Pour l’histoire

La Société d’histoire de Rivière-Rouge (secteurs L’Annonciation, Ste-Véronique et Marchand) souhaite pourvoir quelques sièges sur son conseil d’administration. De préférences des résidents permanents des secteurs cités. La SHRR, fondée en 2008, est derrière un grand nombre d’activités et possède un bel héritage d’archives. Ici encore, beaucoup de travail sur la planche, c’est pourquoi on doit s’attendre à quelques heures par mois pour divers projets.

La gare souffle 120 ans

La Société d’histoire de Rivière-Rouge, le Comité culturel de Rivière-Rouge et la SDC de Rivière-Rouge mettent sur pied un comité qui verra à gérer et créer des activités (exposition, rédaction de publication, etc.) pour la célébration de la gare qui signe ses 120 ans depuis sa construction.

Si joindre l’un des comités vous intéresse, prière de composer le 819 430-2350.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]