Transition verte : Union des industries forestières et polymères

Cela fait déjà plusieurs années que Signature Bois Laurentides et Alliance Polymères Québec collaborent ensemble.
(Photo gracieuseté)
Cela fait déjà plusieurs années que Signature Bois Laurentides et Alliance Polymères Québec collaborent ensemble. (Photo gracieuseté)

Grâce à un financement de 200 000$, Signature Bois Laurentides et Alliance Polymères Québec annoncent le lancement de leur projet qui s’intitule Transition écologique dans l’industrie des polymères grâce à la valorisation de coproduits forestiers.

Tout avait déjà commencé quelques années plus tôt, en 2021, lorsqu’une démarche avait été entamée pour identifier des rapprochements potentiels entre ces deux secteurs. Par la suite, le colloque Bois-Polymères 2022 a démontré que les différentes entreprises avaient tout intérêt à collaborer pour « innover, diversifier leurs débouchés et renforcer la résilience de leurs chaînes d’approvisionnement ».

« Ce financement nous permettra de pousser plus loin notre analyse des marchés, de la maturité technologique des produits et de mieux cerner les opportunités de développement commercial. L’objectif ultime sera d’intéresser les entreprises de nos secteurs d’activités respectifs à développer des produits d’avenir en bois – polymères », met en avant Justine Ethier, directrice générale de Signature Bois Laurentides.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.