Tourisme Hautes-Laurentides devient L’Autre Laurentides

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le plan d’action de L’Autre Laurentides est en fait une planification à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) de campagnes sur divers sujets diffusés ensuite sur différentes plateformes. Billie Piché, aux communications de la MRCAL, l’explique à L’info.

« Cette année, nous travaillons sur une campagne avec le CISSS (Centre intégré de Santé et Services Sociaux) des Laurentides. Nous mettrons en valeur le milieu de travail du secteur de la santé et les opportunités de travailler en santé sur le territoire. Pour le moment, nous sommes à l’étape de création. La diffusion de cette campagne est prévue pour la fin de l’automne, voire cet hiver », écrit-elle. 

Les internautes ont vu la pastille de la photo de profil de certaines municipalités, présentes sur les réseaux sociaux, utiliser le design de L’Autre Laurentides (sur un fond vert, avec à ce qui semble être une tache de couleur, mais qui représente le territoire de la municipalité).

« Jusqu’à ce jour, ajoute Mme Piché, nous avons travaillé sur la fusion des marques de L’Autre Laurentides et de Tourisme Hautes-Laurentides (THL). Donc THL devient L’Autre Laurentides. Une seule marque pour assurer l’attractivité du territoire. »

Le changement

L’Autre Laurentides indique qu’il est un « territoire brut, entier, de l’autre côté des artifices modernes, autant de paradis intimes, heureusement sauvages. » L’organisme invite aussi les gens à venir y vivre et y travailler, jugeant le territoire comme « amplificateur d’une foule d’opportunités, espace d’une culture alternative. » 

Billie Piché mentionne les événements à venir.

« Nous tiendrons aussi, dans les prochains mois des événements Feux rassembleurs dans certaines municipalités. Chaque année, nous allons, en collaboration avec le comité jeunesse AD_Vision, à la rencontre de la population sous le concept d’un feu de joie. Cette année, nous avons prévu aller à Nominingue, Kiamika et Ferme-Neuve. Les dates ne sont pas encore arrêtées ».

Visitez le site Web de L’Autre Laurentides : https://lautre-laurentides.com/

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.