Tesla : 3 mois gratuits au service Supercharger pour la Model 3 au Canada

  • Publié le 23 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Tesla prépare la mise à jour de sa Model 3, aussi connu comme le projet Highland, et compte apporter plusieurs améliorations notables au véhicule, sa qualité de construction, notamment.

Bien que le PDG de Tesla, Elon Musk, ait annoncé que la Model 3 sera dévoilée vers la fin du 2e trimestre de 2023, le constructeur n’a jusqu’à présent confirmé aucune date pour ce modèle. Toutefois, certains détails permettent de croire que le constructeur serait en train de liquider les stocks de l’ancien modèle, comme d’autres baisses de prix ailleurs dans le monde et ici, l’offre de 3 mois gratuits à son réseau de recharge Supercharger.

 

Offre d’une durée limitée

En effet, sur son site web, dans la section de la Model 3, Tesla annonce bel est bien que tous les consommateurs qui prennent possession d’un véhicule neuf en stock avant le 30 juin 2023 auront droit à 3 mois gratuits au service Supercharger. Cette offre s’applique également aux consommateurs qui auront passé une commande avant cette date.

Visiblement, si Tesla propose une telle offre, c’est qu’elle a des Model 3 en inventaire, signe qu’elle pourrait bel et bien être en train de liquider les derniers exemplaires de l’ancienne Model 3 avant d’entamer la production du modèle Highland, prévu pour le 3e trimestre.

En plus de cette promotion, il faut bien le rappeler, Tesla a récemment apporté des rajustements à la gamme de la Model 3 et révisé ses prix. À titre d’exemple, le modèle de base à propulsion, dont le moteur est alimenté par une batterie LFP, s’affiche à un prix de départ de 54 990 $ avant l’application des rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $ sur la facture finale. Le constructeur a également ajouté la déclinaison à moteur double et à longue autonomie au prix de 64 990 $, ce qui lui permet d’être admissible aux rabais.

Enfin, dans un monde où les consommateurs québécois attendent encore la livraison de leur véhicule électrique, Tesla promet de livrer une Model 3 à l’intérieur d’un mois.

 

L’avis de RPM

L’arrivée de la Model 3 Highland marquera un tournant significatif dans l’évolution de Tesla. Non seulement compte-t-elle corriger les sérieux défauts de qualité de sa devancière, mais elle sera issue d’une toute nouvelle technique d’assemblage par le constructeur qui vise à réduire ses coûts de production de 50 %.

Toutefois, bien que les incitatifs actuels soient en effet très alléchants pour les consommateurs qui désirent se procurer un véhicule électrique, je recommande plutôt de patienter avant que la mise à jour de la Model 3 ne soit finalement dévoilée. Si l’on se fie aux habitudes du constructeur, Tesla pourrait débarquer avec un véhicule qui en offrira encore plus pour le prix payé que l’ancien modèle.

 

EN RÉSUMÉ :

  • Tesla dévoilera bientôt une mise à jour pour la Model 3.
  • L’offre s’applique aux consommateurs qui ont commandé une Model 3 avant le 30 juin 2023.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.