Sorties Nomades le 13 mai à Rivière-Rouge

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’activité consiste en des activités de médiation culturelle qui amènent des groupes d’artistes à pratiquer, à transmettre et à exposer leur art à l’extérieur, sur le territoire de la MRC d’Antoine Labelle, dans des lieux choisis pour leur intérêt naturel, culturel, géographique, patrimonial, historique.
Cet été, EXPO itinérantes s’intègrent aux Sorties Nomades en 2023. Il s’agit de faire connaître le travail des artistes membres ainsi que des artistes habitant le territoire de la MRCAL.

Le projet sort de la traditionnelle exposition entre quatre murs en élargissant les opportunités pour la population de visiter des expositions en extérieur, de voir des artistes en action et de participer à des ateliers créatifs animés par les membres. Cela permet une médiation culturelle, dans le décor naturel de notre région.

La qualité du matériel, l’accueil des organisateurs, la passion des artistes pour la peinture contribuent au succès des activités.

EXPO itinérantes ont trouvé des partenaires et collaborateurs tels la MRCAL et Desjardins caisse de la Rouge, qui sont directement concernés par le projet et témoignent de leur enthousiasme en offrant des services fort appréciables.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».